Professionnels

/Professionnels

Droit des sociétés

Regroupe les actes de la vie de l’entreprise de sa création (statuts) aux opérations courantes.

Le cabinet vous assiste à l’occasion de la création de votre société (SARL, SAS, etc.) en l’adaptant à votre projet (rédaction des statuts, pacte d’actionnaire)

Au cours de la vie de la société, le cabinet vous accompagne et vous conseille sur vos perspectives de développement (cession de parts sociales, modification de structure)

Il intervient également pour la gestion des documents juridiques annuels (assemblées générales annuelles) ainsi que pour tous litiges s’y rapportant.

Droit des commerciaux

Droit commercial

le cabinet vous assiste et vous représente dans le cadre de litiges relatifs à votre activité (impayés, fournisseurs)

Droit des commerciaux

Droit des baux

Accompagnement dans la cession du fonds de commerce, cession de droit au bail

Le cabinet vous assiste dans la négociation et la rédaction des actes relatifs à votre bail et fonds de commerce et vous représente dans le cadre de tous litiges s’y rapportant.

Droit des baux

Droit des contrats

Droit des contrats commerciaux

Les contrats commerciaux professionnels propres à chaque activité : Contrat de distribution, CGV, bail commercial, bail professionnel. Accompagnement dans la négociation des contrats de distribution

Droit des contrats

Parce que la législation évolue et se complexifie sans cesse et que les relations économiques se modifient, chaque professionnel doit outre son activité être capable de gérer l’ensemble des problématiques contractuelles et administratives qu’il rencontre chaque jour.

L’image de l’avocat évolue également.

Il est souvent très difficile de trouver le temps nécessaire à la gestion juridique et administrative de son entreprise, ce qui peut parfois entraîner des contentieux qu’elle peut éviter si en amont l’entreprise est accompagnée tant pour la rédaction de ses actes que dans ses relations avec ses partenaires.

Le rôle de l’avocat n’est désormais plus uniquement de représenter le client devant les Tribunaux mais de l’accompagner de manière préventive tout au long de la vie de son entreprise afin de le soulager dans son développement et lui permettre de se consacrer à son activité.

En délégant ainsi à l’avocat les questions juridiques, le chef d’entreprise se sentira rassuré, sécurisé.